Maryse image de profil

Bonjour, bienvenue sur mon blog !

Je m’appelle Maryse, j’ai 28 ans. J’ai fait deux grands voyages en solo.
– Un tour d’Europe de 2 mois entre septembre et novembre 2012. J’ai traversé 8 pays avec un petit camion jaune : l’Italie, la Slovénie, la Croatie, le Monténégro, la Serbie, la Hongrie, l’Autriche et la Suisse.
– Un voyage d’un an en Nouvelle-Zélande avec un working holiday visa d’avril 2013 à avril 2014.

 

Pourquoi voyager ?

A la fin de mes études en communication/publicité, j’avais l’impression de m’engager dans une vie toute tracée sans avoir de réelles convictions et sans avoir l’impression que c’était mon choix.
La question que je me posais était la suivante : Sans avoir exploré le monde et sans avoir voyagé, comment se connaitre soi-même ?
L’idée de passer à côté de ma vie me faisait très peur quand j’ai décidé de partir pour mon premier voyage en solo.

Dans mon premier carnet de voyage, je vous fais part de mes doutes et angoisses : de ma peur de vivre toute ma vie avec des œillères me guidant dans une seule direction, sans même savoir ce qu’il y avait autour de moi.
Vous y découvrirez aussi ce qui m’a motivé émue ou surprise.

Pourquoi voyager extraction petit monde

Certains d’entre vous ont certainement des inquiétudes et des craintes pour se lancer dans l’aventure du voyage en solo, mais ces craintes ne sont rien face au sens qu’un voyage peut donner à votre vie.

Le voyage c’est aussi un itinéraire en soi.

La vie est un voyage : c’est le message que je cherche à vous faire passer tout au long de mon blog.

Un voyage plein de rencontres, de partages et d’échanges. Vous remarquerez que le nom de mon blog « Life Itineraries » est au pluriel.

 

Mon quotidien du moment

fitnessJe ne suis pas en voyage en ce moment.
La prise de recul que j’ai pu avoir grâce à mes voyages, m’a permis de réfléchir à ce qui me tenait à cœur dans la vie : le sport et le bien-être entre autres.

Je suis sportive depuis toute petite. Je pratique la course à pied en nature, le roller, le ski, l’escalade, la randonnée, le fitness et la pole dance.

J’ai même écrit un eBook pour apprendre la pole dance.

Vous l’aurez compris je ne tiens pas en place. J’aime transmettre mon énergie. Je suis donc devenue prof de fitness. Je suis au contact de tous les publics, des plus jeunes aux plus âgés.

J’ai aussi découvert les joies de la vie en colocation. C’est différent du voyage, mais c’est une expérience tout aussi riche humainement ; une expérience qui fait grandir. Nous sommes actuellement six à la maison.

 

Pourquoi créer ce blog?

Pour partager mes expériences avec d’autres.
– Pour ceux qui ont des projets de voyages
– Pour ceux qui cherchent leur itinéraire de vie

 

Partir à la découverte du monde, des autres et de soi, réaliser ses rêves, vivre le bonheur, je veux prouver que c’est possible. J’espère vous en donner quelques échantillons.
J’espère pouvoir vous inspirer et que vous me fassiez rêver à mon tour.